Accueil » Jeux d'alcool » Jeux spéciaux » Le Drunk Jenga

Le Drunk Jenga

by Soirée Jeux
Le drunk jenga

Voilà un jeu original si vous avez un jenga à disposition chez vous ou vos amis !

Il ne nécessite pas grand chose d’autre que le jeu, des stylos feutres, de quoi boire et de l’imagination.

Le matériel pour jouer au Drunk Jenga

Pour jouer au Drunk Jenga, il vous faudra le jeu !

  • Un Jenga
  • Des stylos de couleur
  • A boire

Acheter un Jenga à personnaliser

Drunk Jenga
  • LE JEU ORIGINAL DE BLOCS EN BOIS À EMPILER : Voici le Jenga classique à personnaliser selon vos désirs. Les joueurs retirent les blocs un à un pour les poser sur le dessus de la tour, sans la faire tomber. Les pièces sont en bois, il est donc facile d’écrire dessus avec des feutres ! 

Les règles du Drunk Jenga

La première étape avant même que le jeu commence est de choisir les «règles» en les écrivant sur les blocs du Jenga. Vous pouvez bien entendu faire ça avec style en fonction de vos talents artistiques. Ayez bien en tête qu’une fois que vous avez écrit les règles, elles seront là pour les prochaines parties avec le jeu. Essayez donc de faire le bon choix ! Vous pouvez retrouver des idées de règles ci-dessous. 

Une fois les règles définies (vous pouvez les choisir avec vos amis), placez la tour Jenga centrée sur une table robuste (on ne veut pas que ça tombe tout seul ). Tous les joueurs sont répartis autour de la table, comme un partie classique de Jenga quoi. Décidez de celui ou celle qui commencera à joueur en premier, puis continuez avec chaque joueur dans le sens des aiguilles d’une montre autour de la table. Chaque joueur doit alors exécuter la règle de la pièce de Jenga et ensuite la retirer du jeu ou la replacer sur la tour, ça c’est comme vous voulez mais c’est à définir en début de jeu ! Le joueur l peut choisir de ne pas exécuter la règle de la pièce tirée mais la pénalité est de finir son verre. Ce processus se poursuit jusqu’à ce que la tour tombe, quiconque la fait tomber doit finir son verre. Si quelqu’un cogne la table ou fait tomber le Jenga alors que ce n’est pas son tour, même punition ! 

Exemple de règles

Si vous avez besoin d’inspiration ou que vous préférez préparer à l’avance le jeu, voici plusieurs règles possibles (à l’anglaise parce que c’est beaucoup plus classe).

Give 3

Le joueur qui retire cette pièce donne 3 gorgées pouvant être réparties entre les joueurs. Vous pouvez créer plusieurs pièces de ce style : Give 1, Give 5, etc.

Take 3

Le cas contraire, celui qui retire cette pièce boit 3 gorgées. Vous pouvez créer plusieurs pièces de ce style : Take 1, Take 5, etc.

Ladies

Toutes les filles boivent une gorgée.

Gents

Tous les mecs boivent une gorgée.

Crazy eyes

Si vous tirez cette pièce, vous avez le pouvoir des crazy eyes. Si vous arrivez à établir un contact visuel avec quelqu’un, celui-ci doit boire une gorgée.

Cheers

Tout le monde boit une gorgée !

Categories

Celui qui tire cette pièce propose une catégorie de son choix (films de Tim Burton, marques de bières, groupes de rock, ect.) Ensuite, vous tournez en cercle et chaque joueur dit quelque chose qui appartient à cette catégorie. La première personne à se tromper ou sécher doit boire.

Rhyme Time

La règle est simple, et exploitera vos talents de poètes. Vous devez donner un mot, chaque joueur suivant devra donner un mot qui rime avec le votre. Le premier à ne pas trouver doit bore.

Accent

Vous pouvez choisir un accent. Par exemple l’accent américain ou québécois. Le jeu se poursuit ensuite mais tous les joueurs doivent parler avec cet accent. Le premier à oublier doit boire, tous les joueurs peuvent ensuite reparler normalement. Vous pouvez aussi choisir de maintenir la règle jusqu’à la fin du jeu.

Pull again

Le joueur doit rejouer et donc tirer une nouvelle pièce.

Make a rule

Très simple, inventez une nouvelle règle.

Vous aimerez aussi