Il y a tellement de bières différentes, difficile de faire son choix lorsqu’on veut débuter. On vous conseille ici sur les bières à essayer pour commencer.
Eviter les bières trop fortes
Notre premier conseil est de privilégier des bières avec un degré d’alcool assez faible. Si vous n’avez pas l’habitude de boire alors il vaut mieux opter pour une bière avec un faible taux d’alcool (inférieur à 5%). Une bière avec beaucoup d’alcool en aura fatalement davantage le goût et sera plutôt conseillée pour des personnes ayant déjà bu des bières plus légères.
Eviter les bières avec un goût trop marqué
Les bières amères
La bière peut être plus ou moins amère en fonction de son style. Les IPA notamment seront très amères pour des novices et il sera difficile d’aimer la bière en commençant par celles-ci.
Attention également
Les bières torréfiées
Les bières torréfiées auront une goût particulier et assez marqué, on parle ici notamment des stouts, des Porters et autres brunes. Le goût grillé de malt torréfié pourra rebuter les non connaisseurs.
Les bières fruitées
Les bières fruitées comme la Leffe Ruby ou la Lindemans Kriek peuvent probablement assez facilement passer car elles sont très fruitées mais est-ce qu’on peut dire qu’on aime la bière lorsqu’on ne connaît que ça ? Pour débuter, on recommande donc de plutôt s’orienter vers quelque chose de non aromatisé.
Privilégier les bières douces
Bon, vous savez quelles bières éviter mais alors lesquelles choisir ?
On vous recommande tout simplement la lager (bière blonde à fermentation basse) qui est une bière légère et désaltérante. Il sera facile d’en trouver car ce style de bière représente 90% de la production mondiale !
On vous donne quelques marques ici de bonnes lagers :
- Brewdog Kingpin
- Samuel Adams Boston Lager
- Guinness Hop House 13
- Brooklyn Lager
- Carlsberg
- 1664
- Heineken
- Kronembourg