Accueil » Blog » Que faire avec de la bière périmée ?

Que faire avec de la bière périmée ?

by Soirée Jeux
Que faire avec de la bière périmée

Vous avez une bouteille ou une canette de bière que vous avez accidentellement laissée traîner au-delà de sa date limite de consommation ? Bien qu’elle ne soit peut-être pas assez bonne pour être bue, voici 12 raisons de ne pas se débarrasser de cette bière périmée !

1. Nettoyez les meubles en bois

Vous avez besoin d’ajouter de l’éclat à votre table basse en bois ? Appliquez un peu de bière sur la surface avec un chiffon doux et préparez-vous à être ébloui ! Oui oui, la bière permet de remettre vos meubles en bois comme neuf (bon peut-être pas mais essayez, vous verrez).

2. Redonnez vie aux ustensiles de cuisine en cuivre et en fonte

Autrefois, la dernière goutte de bière des fûts usagés était récupérée et utilisée pour polir les cuves en cuivre des brasseries. La prochaine fois que vous aurez une vilaine tache sur votre casserole préférée, laissez-la tremper dans un bain de bière éventée pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, utilisez un chiffon doux pour polir doucement la surface afin d’éliminer la tache et de rendre votre matos de cuisine comme neuf !

3. Éliminez les taches sur la moquette

La bière éventée remplace avantageusement les nettoyants pour tapis et moquettes. Versez quelques gouttes sur la tache et laissez-la tremper pendant quelques minutes. Tamponnez la tache avec un chiffon propre pour constater que la tache a disparu.

Bien sûr, n’oubliez pas de nettoyer la tache après coup avec de l’eau et du savon pour enlever la bière sinon merci l’odeur de vieux bar !

4. Enlevez la rouille

Vous avez des vis et des boulons rouillés qui vous gênent dans vos travaux de menuiserie ? Versez de la bière éventée dessus et attendez quelques minutes avant que la carbonatation ne commence à décomposer la rouille pour vous.

5. Grillez du poulet pour un barbecue

Boire de la bière périmée ou éventée est totalement inoffensif et non toxique. Le seul problème, c’est qu’elle risque de sentir mauvais et d’avoir un goût fade – des problèmes qui proviennent de trois facteurs : le houblon, la lumière et l’oxygène. Heureusement, qu’une bière soit périmée ou fraîche, elle peut toujours élever l’expérience globale de votre plat à un tout autre niveau !

La façon la plus simple de rendre le poulet encore plus savoureux est de placer une canette de bière à moitié pleine dans la cavité d’un poulet prêt à être grillé. Au fur et à mesure de la cuisson de la viande, la bière s’évaporera progressivement, laissant derrière elle un poulet super juteux et richement parfumé !

6. Préparez une marinade saine pour votre viande

De nombreuses études ont montré que le fait de mariner avec de la bière réduit les niveaux de carcinogènes dans la viande grillée. La marinade à la bière a contribué de manière significative à supprimer la formation de composés cancérigènes et, en fait, à améliorer la teneur en antioxydants et en composés phénoliques des viandes. Le profil légèrement acide de la bière est idéal pour attendrir la viande, en particulier les morceaux maigres qui pourraient autrement être trop durs.

 

Il suffit de faire des trous dans la viande, de la mettre dans un récipient hermétique et de la recouvrir de bière. Faites mariner le poulet dans le réfrigérateur pendant la nuit avant de le faire cuire le lendemain ! C’est aussi simple que cela !

7. Faites du pain à la bière

Oui, vous pouvez aussi faire une fournée de pain avec une bière blonde éventée ! La bière confère au pain une saveur terreuse, riche en malt et légèrement sucrée, tandis que la levure qu’elle contient le fait ” lever ” magnifiquement pour l’occasion et en fait le sandwich parfait !

8. Redonner vie aux cheveux ternes

Si vous n’avez pas vu d’astuces beauté pour des cheveux brillants impliquant la bière, vous vivez certainement sous une roche. Selon une étude, l’ajout de bière éventée à votre régime de soins capillaires après le shampooing peut fournir une dose puissante de protéines et de vitamines B, rendant vos cheveux plus volumineux, plus épais et plus brillants. Bien qu’il existe de nombreux shampooings à la bière sur le marché, vous pouvez facilement créer le vôtre ! Faites bouillir une tasse ou deux (en fonction de la longueur de vos cheveux) de bière jusqu’à ce qu’il vous reste environ 25 % du liquide, sans l’alcool. Une fois qu’il a refroidi, mélangez la bière réduite avec votre shampooing. Lavez et rincez vos cheveux comme d’habitude et sortez de la douche avec une crinière rajeunie !

9. Faites-vous briller avec un masque facial à la bière !

Les masques à la bière font fureur en ce moment et pour une très bonne raison. La bière, qu’elle soit fraîche ou éventée, est réputée être excellente pour votre peau car la levure de bière contenue dans la boisson est censée équilibrer le pH de votre peau et resserrer vos pores. De plus, les vitamines contenues dans la bière peuvent aider à combattre les éruptions d’acné ! Dans le monde entier, les gens mélangent la bière avec des œufs, du yaourt et même du jus de citron vert pour avoir une peau saine et éclatante.

Cependant, comme la peau de chacun est différente, nous vous recommandons de faire un test épicutané ou même de consulter votre dermatologue si vous avez des problèmes de peau extrêmes avant de vous enduire le visage de bière blonde !

10. Détendez-vous avec une pédicure à la bière bricolée

Donnez à vos pieds fatigués un peu de douceur en les trempant dans une bassine remplie de vieille bière et d’eau chaude ! Une fois de plus, la levure contenue dans la bière devient l’ingrédient vedette qui travaille dur pour adoucir la peau dure et les callosités de la plante de vos pieds. L’alcool agit également comme un antiseptique naturel pour votre peau, ce qui permet de garder vos pieds propres et sans germes !

11. Réparez une pelouse inégale

Selon les jardiniers professionnels, la bière contient des sucres fermentés qui aident à stimuler la croissance des plantes et à détruire les champignons. Il suffit de vaporiser un peu de bière maison éventée sur les zones clairsemées et chauves de votre pelouse pour que l’herbe absorbe le sucre et en tire de l’énergie !

12. Installez un piège pour les insectes

Les insectes et les amateurs de bière ont une chose en commun : ils aiment tous deux la bière. Les nuisibles comme les cafards, les mouches à fruits, les limaces et même les souris ne peuvent pas résister aux sucres de la bière et sont instantanément attirés par elle. Ce fait s’avère extrêmement utile, surtout lorsque vous êtes à l’extérieur. Versez un peu de votre bière éventée dans des gobelets peu profonds et placez-les autour de vous, près du sol. Les limaces et les insectes ne tarderont pas à s’y engouffrer et à se noyer avant même de s’en rendre compte !

 

Vous pouvez également fabriquer votre propre spray pesticide facile à utiliser en mélangeant une tasse de bière plate, du sel d’Epsom, un bain de bouche et un demi-paquet de levure sèche. Secouez bien pour dissoudre la levure et le sel, puis pulvérisez selon vos besoins pour éloigner les insectes.

Vous aimerez aussi